Comment choisir un lecteur électronique

How to Choose an Electronic Book Reader

Les 8 principaux facteurs à prendre en compte avant d’acheter une liseuse

Pour le bibliophile moderne, les lecteurs de livres électroniques sont un choix intelligent et pratique. Les liseuses offrent aux utilisateurs la liberté d’emporter des milliers de livres n’importe où dans un appareil pratique, léger et portable. Des dizaines de sociétés d’électronique ont reconnu le potentiel commercial des lecteurs de livres électroniques et ont développé des dispositifs de lecture afin que certains disent que le marché est maintenant bondé de lecteurs de livres électroniques. Chaque appareil a sa propre personnalité, ses fonctionnalités intéressantes, ses limites et ses avantages. Le choix d’un lecteur de livre électronique peut donc être un peu délicat. Une recherche approfondie est importante pour savoir ce qui convient à vos besoins et à vos désirs. Consultez les facteurs suivants à prendre en compte lors du choix d’un lecteur de livre électronique.

Prix ​​du lecteur de livre électronique

Les prix des lecteurs de livres électroniques varient de 150 $ à 1 500 $. Les modèles dotés de fonctionnalités plus sophistiquées (par exemple, écran tactile et synthèse vocale) ont un prix plus élevé. Plus l’écran est grand, plus il est cher. Lors du choix d’une liseuse, l’acheteur doit garder à l’esprit son budget, ses besoins et ses priorités.

Ressources et accès aux livres électroniques

L’accès aux livres électroniques est l’une des considérations les plus importantes lors de la recherche d’un lecteur de livre électronique. Combien de livres la boutique de liseuses propose-t-elle ? Par exemple, la boutique Amazon, le plus grand détaillant de livres, propose plus de 280 000 e-books, tandis que la boutique Sony ne compte qu’environ 100 000 titres.

Taille d’affichage

Lors de l’achat d’un lecteur de livre électronique, vous devez faire attention à la santé de vos yeux, surtout si vous avez l’intention d’utiliser l’appareil pour une lecture prolongée. La plus petite taille d’écran pour une liseuse est de 5 pouces, mais beaucoup trouvent cette taille inconfortable pour les yeux. Pour éviter la fatigue oculaire lors de la lecture, pensez à investir dans une liseuse avec un écran plus grand.
How to Choose an Electronic Book Reader

Prix des livres électroniques

Amazon et la boutique Sony vendent des best-sellers à moins de 10 $. Ces prix ne sont pas disponibles pour les utilisateurs non-Kindle ou non-Sony. Les acheteurs doivent décider s’ils souhaitent opter pour un appareil moins cher sans accès à des livres bon marché, ou pour une liseuse plus chère qui vend des livres bon marché.

Qualité du texte et des graphiques

Plus la valeur des niveaux de gris est élevée, plus le texte est net et plus les graphismes sont fins. La valeur par défaut est 8, mais le Sony 505 n’a que 4 niveaux de gris, tandis que le Kindle 2 a 16 nuances de gris. Le Fujitsu FLEPia, quant à lui, propose 260 000 couleurs.

Capacité de stockage

Le Sony 505 n’a de stockage interne que pour 350 livres, tandis que le Kindle 2 peut stocker plus d’un millier de livres et que le Txtr Reader n’a pas de disque dur interne. Cependant, il convient de noter que la plupart des liseuses disposent d’un stockage extensible via un emplacement pour carte SD.

Formats pris en charge

Plus un appareil prend en charge de formats, plus les utilisateurs ont de liberté pour accéder à plus de contenu. Découvrez les formats pris en charge par l’appareil et s’il contient les formats que vous lisez normalement. Par exemple, Amazon Kindle et Kindle 2 ne prennent pas en charge nativement les formats PDF et ePUB, mais le Kindle DX peut lire les fichiers PDF. D’autre part, Sony et la plupart des liseuses du marché prennent en charge les formats ePUB ouverts, qui permettent à l’utilisateur d’acheter du contenu sur différents sites Web.

Connectivité sans fil

Les liseuses avec connectivité 3G ou Wi-Fi offrent des avantages tels que la possibilité d’acheter des livres en ligne. Cependant, ils viennent souvent avec un prix plus élevé. Découvrez si la liseuse permet les téléchargements sans fil. Un exemple de ceci est le Sony Daily Edition Reader. Bien qu’il dispose d’une connexion 3G, il ne peut pas télécharger de livres sans fil comme le peut la technologie Whispernet du Kindle d’Amazon.

Meilleures webshops pour accessoires électroniques