Les mystères des boissons de tous les jours

The Secrets in Everyday Beverages

L’l’industrie des boissons est heureuse aujourd’hui. Beaucoup plus heureux qu’il y a 25 ou 30 ans. Nous buvons plus de boissons riches en calories que jamais auparavant, et cela se voit non seulement dans la taille de nos vêtements, mais aussi dans nos dossiers médicaux.

 

Plus de liquide n’est pas tout ce que nous buvons. Il y a beaucoup plus qu’il n’y paraît. Jetons un coup d’œil à certains de ces secrets bien cachés.

 

Regardons les milkshakes Baskin-Robins, par exemple. Ok, alors ce n’est pas seulement le petit milkshake que maman faisait avec de la glace et un peu de lait. Ces petits numéros sont bourrés de toutes sortes de soi-disant “gâteries” riches en calories et en matières grasses. Certains contiennent jusqu’à deux ou trois douzaines d’ingrédients ! Dans leur Chocolate Chip Cookie Shake, le sucre apparaît au moins sept fois, sans parler de tous les colorants et arômes artificiels… Pas étonnant qu’ils gardent ces choses secrètes ! Pourquoi avons-nous besoin d’arômes artificiels dans un milk-shake, n’est-ce pas génial comme ça ? Ça n’a pas de sens. Un tel shake peut contenir près de 1 700 calories ! Donnez-moi juste une boule de vanille enrobée de chocolat et je serai satisfait. Qui a besoin de tout ce bric-à-brac ?

 

Regardons maintenant quelque chose que nous buvons tous les jours : le lait. Ça a l’air sain, ça a l’air sain. Il n’y a pas de secrets cachés, n’est-ce pas ? Jetons un coup d’œil à certaines des étiquettes. Certains disent que le lait provient de vaches qui n’ont pas été traitées avec une hormone appelée rbST. Cette hormone est donnée aux vaches pour augmenter leur production de lait. (Bien sûr, plus de lait signifie plus d’argent). Voici comment cela fonctionne : la STbr amène le lait à avoir un niveau supérieur à la moyenne d’un facteur de croissance appelé IGF-1. Ce facteur de croissance est connu pour augmenter le risque de divers types de cancer. Assurez-vous que l’étiquette de votre lait indique clairement “sans hormones”.

 

OK. Regardons maintenant une boisson gazeuse. (Vous saviez que ça allait arriver, n’est-ce pas ?) Ce n’est un secret pour personne qu’ils sont tous mauvais pour nous. Tous les sodas ordinaires ne sont rien de plus que de l’eau sucrée glorifiée avec suffisamment de sucre pour sucrer au moins 60 bols de céréales dans une seule canette de 12 oz. 7-UP, d’autre part, prétend que c’est “tout naturel”. Tu veux parier ? Regarde ça : le sirop à haute teneur en fructose est fabriqué à partir de maïs, mais ce n’est pas tout : après que le maïs a été broyé et l’amidon extrait, il est mélangé avec du dextrose et diverses enzymes pour le transformer en une concoction sucrée. Est-ce tout naturel ? Je ne parierais pas là-dessus.

 

The Secrets in Everyday Beverages
Buvez-vous votre soda dans une canette en aluminium ? Peut-être plus maintenant… Une étude de la École de médecine de Yale a révélé que le BPA, un produit chimique présent dans le revêtement en plastique de certaines canettes de soda et trouvé dans des bouteilles en plastique altère les fonctions cérébrales et provoque des troubles de l’humeur chez les singes. Il réduit également le nombre de spermatozoïdes et augmente le risque de maladie cardiaque et de divers types de cancer. 100 % de jus, vraiment ? Eh bien, il faut leur donner ça, c’est du jus à 100 %. Mais ils ne sont pas le jus que vous pensez obtenir. En fait, la plupart d’entre eux sont faits presque entièrement de jus de pomme ou de jus de raisin avec un peu d’autres jus mélangés. Le jus de pomme étant moins cher, les industries du jus l’utilisent comme “remplisseur” pour leurs autres jus. Juicy Juice est probablement l’un des plus trompeurs.

Meilleures webshops pour nourriture et boissons