D’un autre côté, l’utilisation de couleurs plus foncées peut entrer en conflit avec la nécessité de détendre les employés. Heureusement, même le noir peut être utilisé comme rehausseur d’humeur. Les surfaces brillantes et bien polies sont très belles et agréables à la plupart des gens, surtout lorsqu’elles contrastent fortement avec des couleurs vives comme le bleu, le vert et même l’orange foncé. Parce que les cuisines se salissent très rapidement, les nuances de bleu, de vert et d’orange peuvent aider à masquer les mésaventures tout en égayant l’espace. En attendant, il est également important de prendre en compte des facteurs tels que l’éclairage dans la cuisine du bureau aussi naturellement que possible.
Pendant ce temps, le surpeuplement peut être un gros problème dans n’importe quel environnement de travail. La pause déjeuner est un moment de détente pour les salariés, ils ont donc besoin d’un endroit pour se reposer. Quand il y a trop de choses sur le chemin ou trop de photos accrochées aux murs, la pause déjeuner devient une expérience frustrante. C’est d’autant plus vrai que la cuisine est un espace souvent bondé d’employés. L’utilisation d’un thème simple avec une palette de couleurs agréable peut rendre la cuisine moins encombrée, en faire un espace de détente et aider les employés à voir au-delà de leur encombrement réel.
Comme tous les environnements de bureau, les espaces de détente doivent être accueillants et attrayants. La pause déjeuner doit être un moment de relaxation , donc tous les employés doivent se sentir à l’aise. Avec un thème simple, le coin cuisine peut répondre à ces objectifs sans aliéner les employés. Des couleurs plus sombres mais attrayantes et douces aident la cuisine à paraître plus propre et les employés se sentent plus détendus. Bien sûr, les employés devraient également pouvoir ajouter des touches personnelles à cet espace de travail, tant que ces éléments ne submergent pas la cuisine du bureau.