En plus de garder les serviettes sèches, les chauffe-serviettes ont de nombreuses autres fonctions et peuvent également être utilisés dans des espaces autres que la salle de bain traditionnelle.
Dans les climats plus froids, les séchoirs peuvent être utilisés pour les manteaux et gants humides, par exemple. Non seulement ils sèchent les vêtements et les protègent contre la moisissure, mais ils les gardent également au chaud la prochaine fois que vous les mettez pour une soirée.
La plupart des chauffe-serviettes sont conçus pour fonctionner tout le temps. Bien que cela puisse sembler inefficace, la consommation d’énergie est généralement inférieure à celle d’une ampoule à incandescence et certainement moins énergivore que le fonctionnement d’une sécheuse.
Des façons pratiques d’utiliser les les chauffe-serviettes.
Salle de bain
L’endroit évident pour un chauffe-serviette. Un ou plusieurs chauffe-serviettes dans la salle de bain non seulement sèchent les serviettes, mais gardent également l’humidité et la moisissure à distance. Ils sont particulièrement utiles dans les espaces mal ventilés. Pendant les périodes de forte humidité, les chauffe-serviettes empêchent les serviettes de sentir le moisi et aident à contrôler la croissance des moisissures.Mudrooms, garages et entrées
Sécher les vêtements, manteaux et gants d’hiver mouillés les gardera frais et bien au chaud avant de partir.Buanderies
Le lavage à la main et les articles délicats peuvent être séchés en toute sécurité sur un sèche-serviettes. Les grilles sont même idéales pour sécher les sous-vêtements et les chandails.Piscines et spas
Si vous possédez une piscine, un bain à remous ou si vous pratiquez des sports nautiques et que vous avez besoin de serviettes et de maillots de bain supplémentaires, les chauffe-serviettes sont un excellent moyen de vous sécher et de vous rafraîchir. Les réchauffeurs permettent d’économiser du linge et du temps. De nombreuses personnes placent des chauffe-serviettes près de leur piscine ou de leur bain à remous.
Chaud pour le confort
L’utilisation d’un chauffe-serviettes donne aux vêtements et aux serviettes une sensation confortable et légèrement chauffée. Notez que les vêtements réchauffés sur un séchoir chauffant ne donnent pas l’impression d’être “chauds à la sortie de la sécheuse”, mais plutôt d’une chaleur douce et apaisante. Par conséquent, les appareils sont idéaux pour chauffer les couvertures de bébé et le linge de lit.
Les chauffe-serviettes sont non seulement séchants et confortables, mais aident également l’environnement. Si vous voulez être écologique et consommer moins d’énergie, les sèche-serviettes consomment en moyenne moins d’électricité. Selon Warmrails, une entreprise spécialisée dans les sèche-serviettes, leurs chauffe-serviettes n’utilisent qu’environ 10 % de la puissance d’un sèche-linge. Un étendoir à linge utilise non seulement moins de linge, mais peut également réduire les coûts énergétiques.
La plupart des gens achètent leur premier sèche-serviette dans leur Maison. Les unités apportent un look haut de gamme et moderne à une salle de bain, qu’elles soient fixées au mur ou posées sur le sol. Après avoir utilisé un chauffe-serviettes, de nombreux propriétaires installent plus de chauffe-serviettes en raison des nombreux avantages et caractéristiques.