Comment surmonter une accalmie dans la créativité artistique
La plupart des artistes connaissent la sensation de regarder une surface vierge, qu’il s’agisse de toile, de papier ou autre, et d’avoir un manque total d’inspiration. Cela peut être frustrant et déprimant, en particulier pour les artistes qui travaillent et qui dépendent de la vente de leur travail pour gagner leur vie.
Des suggestions simples pour stimuler la créativité
- Faites une pause créative. Même les artistes enthousiastes à l’idée de créer de nouvelles œuvres peuvent parfois s’épuiser un peu. Ce sentiment a un effet négatif sur la créativité et enlève la joie et le plaisir de créer un nouvel art. Les artistes ont besoin de pauses pour faire le plein. Si vous craignez de perdre des revenus, essayez de vous concentrer environ une semaine sur des choses qui peuvent être produites sans trop réfléchir. Faites des impressions ou travaillez sur votre présence en ligne pendant cette période. Il n’est pas nécessaire de négliger complètement votre entreprise, mais il peut être utile de faire une pause temporaire dans la création de nouvelles œuvres d’art.
- Prenez une semaine ou même une journée pour vous concentrer sur des choses qui pourraient étouffer votre créativité . Y a-t-il des tâches ménagères à faire ? L’espace du studio doit-il être nettoyé? Parfois, le simple fait de cocher des tâches ménagères et d’autres éléments sur une liste de tâches apporte un sentiment d’accomplissement et de soulagement, ce qui conduit à une plus grande créativité à long terme.
- Passez du temps à regarder des œuvres d’art qui vous inspirent personnellement, que ce soit dans votre musée d’art local, en ligne ou sous forme imprimée formulaire. Le but n’est pas de trouver de l’art à copier, mais de voir quelque chose qui pourrait susciter l’enthousiasme et l’intérêt pour l’art. Entrez dans la librairie et investissez dans un magazine d’art ou deux.
- Envisagez d’apprendre une nouvelle compétence artistique ou artisanale. Les collèges communautaires, les magasins de fournitures artistiques et même certains sites Web proposent une variété de cours, dont beaucoup sont à des prix très raisonnables. Alternativement, vous pouvez rechercher des livres d’art et des magazines pour obtenir des instructions détaillées sur les techniques. Apprendre quelque chose de nouveau renforce la confiance, et c’est toujours un bon moment.
- Essayez quelque chose de complètement différent. Les artistes qui travaillent habituellement à grande échelle peuvent essayer le contraire. Achetez une ou deux petites toiles dans des magasins d’art et réalisez de petites peintures ou des collages à offrir en cadeau . Si les petites œuvres sont votre norme, envisagez de passer à une toile ou une sculpture plus grande. Lorsque l’excellent travail est terminé, le sentiment d’accomplissement peut vous motiver à en faire plus.
- Enfin, il peut être très utile de se connecter avec d’autres artistes qui ont vécu la même chose. Les artistes expérimentés peuvent donner de précieux conseils sur la façon de gérer un blocage créatif et de se remettre sur la bonne voie artistiquement.