Promotion du journalisme vidéo dans les lycées

Promoting High School Video Journalism

Atteindre les jeunes par le biais de la production vidéo et de diffusions en ligne

Les établissements de journalisme traditionnels tels que les journaux et les magazines connaissent une baisse du lectorat et, dans certains cas, des fermetures d’entreprises. Cela peut être intimidant pour les étudiants intéressés à poursuivre une carrière dans le journalisme, mais il existe d’autres options. L’une de ces options est le journalisme vidéo. Les étudiants peuvent poursuivre leur intérêt pour le journalisme en rapportant des événements actuels et des histoires intéressantes sur vidéo. Cela peut aller plus loin en mettant les vidéos en ligne. Même s’il s’agit d’une entreprise coûteuse pour les écoles, il existe des moyens de les soutenir.

Ressources d’informations et d’assistance sur la production vidéo

Que vous ajoutiez un composant vidéo à un club de journalisme après l’école ou que vous mettiez en place une classe, c’est un bon endroit pour commencer à chercher localement des informations et de l’aide. Contactez une chaîne de télévision locale, qu’elle soit commerciale ou publique, et demandez-lui si elle a ou est disposée à créer un programme de soutien avec des caméras, des éditeurs et même des mentors. Une autre option consiste à trouver un club vidéo ou un cinéaste indépendant qui serait prêt à partager ses connaissances et son expérience. Une autre source d’information est le World Wide Web. Des sites Web tels que School Video News fournissent des informations précieuses sur l’équipement, les techniques et même les concours conçus pour encourager l’intérêt et la participation des élèves.
Promoting High School Video Journalism

Participation des étudiants à la diffusion en ligne

La participation des étudiants à la diffusion en ligne semble facile étant donné qu’il existe autant de sites que YouTube. Avant que les élèves ne téléchargent leurs vidéos, les enseignants doivent évaluer à la fois la pertinence et la valeur pédagogique du site, sur où sont hébergées les vidéos étudiantes. Renseignez-vous sur les sites Web qui s’adressent spécifiquement au journalisme jeunesse, tels que B. Vous le dites, et choisissez un site approprié pour une utilisation scolaire. Assurez-vous également que le site Web protège l’identité des étudiants et toute information personnelle pouvant être requise pour l’inscription.

Une considération lors du choix d’un site Web est ce qu’il offre aux étudiants. Certains proposent des flux RSS des travaux des étudiants et un hébergement vidéo gratuit. D’autres proposent des concours où les jeunes s’engagent dans l’actualité, qu’elle soit locale, nationale ou internationale, et explorent les problèmes actuels de la culture et de la société des jeunes.

Le journalisme vidéo est un moyen technologique d’impliquer les étudiants dans l’actualité et le journalisme d’investigation. Qu’il s’agisse d’une leçon autonome, d’un groupe d’étude après l’école ou d’une option à un projet déjà existant, l’ajout d’un composant vidéo accessible en ligne permet aux élèves de s’adresser à un public plus large que leur propre classe ou école. Cela peut également être un moyen de contacter la communauté, à la fois pour la création de rapports et l’assistance à la production.

Pensez-vous que ce serait un sujet parfait pour vous? Et vous voulez votre propre équipement ? Nous sommes presque certains que vous trouverez ce que vous cherchez dans l’une des boutiques en ligne ci-dessous. Alors jetez un oeil.

Meilleures webshops pour Audio Visuel