Guide pour une meilleure photographie au flash

Guide to Better Flash Photography

En tant que photographe je prends beaucoup de des photos d’intérieur, principalement de personnes et la plupart d’entre elles sont de mes petits-enfants. Les gens me demandent souvent pourquoi mes photos sont tellement meilleures que celles qu’ils ont vues. La première partie de la réponse est assez simple – flash externe. Le flash intégré de votre appareil photo ne fonctionne tout simplement pas très bien. Il n’est pas très puissant et il est trop proche de l’objectif de l’appareil photo.

Il éclairera simplement le côté du sujet face à vous, ce qui donnera un aspect plat et bidimensionnel. Dans une pièce faiblement éclairée, la zone derrière et sur le côté de votre sujet peut être assez sombre.

En fait, le flash intégré sur un DSLR est un peu mieux que le flash sur l’appareil photo numérique compact typique (ou viser et déclencher). Ainsi, vous obtiendrez généralement une aggravation des yeux rouges avec le point et les pousses. Les deux ont tendance à vous donner un aspect bidimensionnel.

Raccorder un flash externe résout les deux premiers problèmes. L’aspect bidimensionnel est toujours un problème. Nous sommes habitués à voir des gens (ainsi que des animaux de compagnie et des choses) à la lumière du soleil ou à la lumière du plafond. Cela éclaire le haut et le devant du sujet et nous donne un aspect tridimensionnel. Donc, vous allez devoir faire rebondir la lumière sur le plafond. Assurez-vous simplement d’acheter un flash qui vous permet de le pointer vers le plafond. Cela vous donnera un effet beaucoup plus agréable que de pointer le flash directement sur le sujet. Cependant, selon le reste de la pièce, cela peut ne pas éclairer le visage comme vous le souhaiteriez. Vous pourriez avoir des ombres sous les yeux, le nez, les lèvres et le menton. Pour résoudre ce problème, j’utilise un simple gadget appelé 80/20 de Lumiquest.

Il permet à 80 % de la lumière de se diriger vers le plafond et dirige les 20 % restants vers le sujet. Cette combinaison donne juste une superbe lumière.

Guide to Better Flash Photography

Un autre moyen facile d’éviter les ombres sous les yeux et le nez consiste simplement à prendre une carte de visite blanche et à la fixer au dos de votre flash (alors qu’elle est pointée vers le haut). Cette astuce simple dirigera au moins une partie de la lumière de votre flash directement vers le sujet. Certains flashs tels que le Canon 580 ont un dispositif réfléchissant intégré un peu comme une carte de visite – il suffit de le tirer vers le haut après avoir pointé votre flash vers le plafond.

Si le plafond n’est pas blanc, vous risquez d’obtenir une dominante de couleur indésirable sur votre photo et vous ne voudrez peut-être pas rebondir sur le plafond dans ce cas. Si le plafond est sombre ou supérieur à environ 10 pieds, le flash indirect ne sera pas efficace. Vos seules options dans ce cas sont de revenir à la prise de vue directement sur le sujet ou de faire rebondir le flash sur autre chose. Il existe des pièces jointes pour votre flash qui vous aideront à cela. Si vous photographiez dans un environnement qui vous permet d’installer certains équipements, vous pouvez utiliser des parapluies flash et des porte-parapluies – créant ainsi un plafond. Vous avez probablement déjà vu ces parapluies en studio.

Meilleures webshops pour Photographie