Édition verte et impression verte

Green Publishing and Green Printing

Auto-édition dans le respect de l’environnement

Il y a énormément de détails à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’auto-édition. Tant de détails que les questions de durabilité environnementale passent souvent inaperçues. Les auteurs sont parfois submergés par toutes les choses à prendre en compte lors de l’auto-édition d’un livre et ont le sentiment qu’ils n’ont ni le temps ni l’argent pour se concentrer sur “l’impression verte”. Cependant, les temps changent sur cette planète et il devient vital pour tous les professionnels de comprendre comment transformer leurs pratiques de travail vers la durabilité. Pour tous les écrivains qui se considèrent également comme des écologistes, publier des livres de la manière la plus respectueuse de l’environnement possible est crucial, et il existe de nombreuses ressources qui peuvent aider à cela.

Auto-édition éco-responsable

Publier un livre de manière écologique peut signifier beaucoup de choses. Cela pourrait simplement signifier choisir une imprimante qui publie localement, de sorte que le produit ne laisse aucune empreinte carbone en transit. Cela peut signifier faire attention au type de papier ou au type d’encre que vous utilisez. Il existe 101 façons différentes de passer au vert, et c’est à chaque auteur de décider quelles pratiques écologiques sont les plus importantes pour eux.

Choisir une imprimante écologique :

Choisir une imprimante écologique n’a pas besoin d’être plus compliqué ou coûteux. Voici deux imprimantes qui offrent des options écologiques : Bookmobile est une imprimante numérique qui offre des prix compétitifs et des délais de livraison rapides. L’entreprise est 100 % éolienne et offre diverses options pour le papier recyclé. Le papier recyclé à 30 % est assez abordable, tandis que le papier 100 % recyclé est moins abordable. AngelPrint propose de nombreuses options écologiques, notamment du papier abordable fabriqué à partir de papier 100 % recyclé et 100 % de déchets post-consommation. Ce papier est également idéal pour les livres contenant beaucoup d’images.
Green Publishing and Green Printing

Bonnes questions pour votre imprimante :

  • Quels types d’encres sont utilisés ?
  • Comment l’imprimeur traite-t-il ses employés ? Sont-ils syndiqués ?
  • Les livres sont-ils imprimés aux États-Unis ou sont-ils sous-traités ? (Cela affecte l’empreinte carbone.)
  • Quelles sont les différentes options de papier ?
  • D’où tirent-ils leur énergie ?

En posant ces questions aux imprimeurs, ils commencent comprendre que ces questions sont importantes pour leurs clients. Faites savoir aux imprimeurs pourquoi vous choisissez ou non de faire imprimer votre livre par eux, car cela affectera leurs futures pratiques commerciales.

Livres en ligne

Un autre excellent moyen d’être respectueux de l’environnement est d’avoir accès à votre publication en ligne. Il existe de nombreuses bonnes façons de le faire. Bien qu’il y ait de l’espoir que les gens achèteront le livre après l’avoir lu en ligne, il est encourageant qu’une option sans papier soit maintenant facilement disponible. Il existe également des moyens de facturer le téléchargement d’une copie électronique de votre livre.

Google Livres est une ressource incroyable qui offre aux lecteurs un accès limité à un large éventail de livres en ligne. Bien entendu, ces livres en ligne sont protégés : Google n’autorise pas l’accès à l’intégralité du livre, et l’impression des pages n’est pas possible.

Beste Webshops für Drucker & Patronen