Vivre éco-responsable hors de chez soi

Il est important que les familles reconnaissent l’importance de poursuivre leurs efforts verts à l’extérieur de la maison. Les parents doivent apprendre à leurs enfants que ce qu’ils font à l’extérieur de la maison est tout aussi important que les actions écologiques qu’ils entreprennent à l’intérieur. En plus de recycler et de conserver les ressources à la maison, les familles doivent également changer leurs habitudes d’achat et trouver de nouvelles façons de contribuer à une communauté plus verte.

Adoptez des habitudes d'achat plus vertes

En plus de recycler les articles à la maison, dans la mesure du possible, les parents peuvent également acheter des produits recyclés pour un usage domestique. La plupart des produits en papier sont désormais disponibles en versions recyclées. Encore une fois, il est facile de faire participer les enfants; surtout les petits enfants aiment faire du shopping avec leurs parents. Lors de l’achat de produits recyclés, les parents peuvent expliquer que c’est bon pour l’environnement car c’est une autre façon de réduire les déchets.

Une autre façon simple de réduire les déchets environnementaux est d’arrêter d’acheter de l’eau en bouteille. Dans la plupart des cas, l’eau en bouteille n’est pas plus sûre pour un usage personnel. Non seulement l’achat d’eau en bouteille crée beaucoup de déchets, mais les bouteilles en plastique sont fabriquées à partir de polyéthylène téréphtalate, un sous-produit de l’extraction du pétrole. Cela augmente notre consommation et notre dépendance au pétrole. A respectueux de l’environnement Une alternative consiste pour les membres de la famille à utiliser des bouteilles d’eau réutilisables.

Les familles peuvent également contribuer à un environnement plus vert en achetant des produits qui ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour les membres de la famille et l’environnement. Il existe actuellement de nombreux produits d’entretien ménager respectueux de l’environnement. Les parents peuvent même aller plus loin et fabriquer leurs propres produits de nettoyage ; cela permet d’économiser de l’argent et contribue également à réduire les déchets d’emballage.

Il existe de nombreuses autres façons de passer au vert grâce aux achats d’une famille. Lorsque les ampoules doivent être remplacées, elles doivent être remplacées par des ampoules fluocompactes. Non seulement les ampoules fluocompactes consomment beaucoup moins d’énergie, mais elles durent plus longtemps. Lorsque les familles achètent des jouets, elles peuvent choisir des jouets qui ne nécessitent pas de piles. Pour les jouets ou les appareils électroniques qui nécessitent des piles, les parents doivent choisir des piles rechargeables.

Interaction avec la nature pour accroître la sensibilisation à l’environnement

Un bon endroit pour commencer est dans votre propre arrière-cour. Les parents peuvent créer un jardin avec leurs enfants, qui peut ensuite être planté et entretenu par toute la famille. Démarrer un potager biologique peut vous faire économiser de l’argent et réduire la quantité de produits chimiques nocifs dans l’environnement. Travailler ensemble dans le jardin permet aux familles d’en apprendre beaucoup sur l’environnement tout en s’occupant du jardin.

En savoir plus sur le monde extérieur contribue à accroître le respect de l’environnement. Une façon d’en apprendre davantage sur le monde extérieur consiste à suivre des cours sur la nature. Souvent, le zoo, le centre des sciences ou le parc local propose des cours pour les enfants ou pour toute la famille. Ces cours peuvent servir à éduquer les participants sur le monde naturel et à inculquer le respect de l’équilibre délicat de la nature.

Planifier des randonnées et des voyages de camping en famille n’est pas seulement une façon de passer du temps ensemble, mais aussi de faire prendre conscience de la grande beauté de la terre. Apprécier le monde naturel contribue à inculquer aux parents et aux enfants un engagement fort envers des modes de vie eco-friendly .

Devenez des citoyens terrestres

Une façon positive de passer du temps ensemble en famille tout en apportant une contribution constructive est de faire du bénévolat dans la communauté. Les parents et leurs enfants constateront qu’il existe de nombreuses opportunités dans la plupart des communautés de faire du bénévolat pour des projets respectueux de l’environnement dans la région. Les parcs ont souvent besoin de bénévoles pour aider à entretenir les jardins et les sentiers. De nombreux quartiers ont des jardins communautaires où des bénévoles aident à planter et à prendre soin de la nourriture qui est ensuite consommée ensemble.

Les parents doivent être conscients des problèmes environnementaux locaux et mondiaux. Ils peuvent partager ces informations avec leurs enfants ; cela pourrait être un bon sujet pour la table du dîner. Ils peuvent également prêcher par l’exemple en soutenant les lois environnementales et en faisant la promotion des groupes environnementaux.

Vers un monde respectueux de l’environnement

Par leurs actions, les parents peuvent inciter leurs enfants à adopter des valeurs respectueuses de l’environnement. En s’associant en famille pour une umweEn adoptant une vie plus conviviale, les enfants apprennent l’importance de travailler ensemble vers un objectif positif. Lorsqu’un nombre suffisant de familles s’engagent à modifier leur consommation, à protéger l’environnement et à contribuer au bien commun, elles peuvent avoir des impacts environnementaux considérables.

Vous pouvez faire votre part en faisant des achats écologiques en ligne. Chez Webshop Directory, nous avons sélectionné pour vous des boutiques en ligne qui vendent des produits respectueux de l’environnement. Vous pouvez les voir ci-dessous. Si vous avez d’autres suggestions de boutique en ligne, n’hésitez pas à nous envoyer un message afin que nous puissions les ajouter à notre plateforme.

Webshops vendant des produits respectueux de l'environnement